Le capteur MAP et son effet sur l’économie en carburant

Question:

-Qu’est-ce qu’un capteur MAP et comment impacte-t-il l’économie en carburant ?

Réponse:

– Le capteur de pression absolue d’admission (capteur MAP) fournit à l’ECU du véhicule les informations relatives à la charge du moteur. En d’autres termes, la pression plus ou moins forte exercée par le conducteur sur la pédale d’accélérateur. Un moteur fournit plus d’effort (plus de charge) en montant une pente qu’à la descente.

Le contrôleur ProTuner fait croire au véhicule qu’il est toujours en train de descendre une pente, ce qui nécessite par conséquent beaucoup moins de carburant. Il équilibre également tous les signaux du système d’alimentation en carburant, préservant ainsi la performance du moteur et évitant qu’un témoin d’alarme ne s’allume au tableau de bord.

La performance du moteur est préservée car le HHO améliore l’efficacité de la combustion. Ainsi, le moteur requiert moins de carburant pour fournir la même puissance.

Summary
Article Name
Le capteur MAP et son effet sur l'économie en carburant
Description
Le contrôleur ProTuner fait croire au véhicule qu'il est toujours en train de descendre une pente, ce qui nécessite par conséquent beaucoup moins de carburant. Il équilibre également tous les signaux du système d'alimentation en carburant, préservant ainsi la performance du moteur et évitant qu'un témoin d'alarme ne s'allume au tableau de bord. La performance du moteur est préservée car le HHO améliore l'efficacité de la combustion. Ainsi, le moteur requiert moins de carburant pour fournir la même puissance.
Author
Publisher Name
Better Fuel Technology
Publisher Logo

MAP sensor and its effect on fuel economy

Question:

-What is a MAP sensor and how does it affect fuel economy?

Answer:

-The manifold absolute pressure sensor (MAP sensor) provides the vehicle’s ECU with information about the load of the engine. In other words, how hard the driver is pressing on the accelerator pedal. An engine works harder (more load) while going up a hill than going down.

The ProTuner controller makes the vehicle think it is always driving down a hill, therefore requiring much less fuel. It also balances out all the signals of the fueling system, maintaining full engine performance and preventing the “check” engine light from illuminating.

Engine performance is maintained because HHO improves the combustion efficiency, therefore less fuel is required to achieve the same power.

Summary
Article Name
MAP sensor and its effect on fuel economy
Description
The ProTuner controller adjusts the MAP sensor and makes the vehicle think it is always driving down a hill, therefore requiring much less fuel. It also balances out all the signals of the fueling system, maintaining full engine performance and preventing the “check” engine light from illuminating. Engine performance is maintained because HHO improves the combustion efficiency, therefore less fuel is required to achieve the same power.
Author
Publisher Name
Better Fuel Technology
Publisher Logo